Envoutement – Définition 2

envoutement

Encens

Souvent sous forme de bâtonnet, l’encens aide à la concentration , à chasser les mauvais esprits et à créer une ambiance propice à certains rituels d’envoutement. Il symbolise l’air.

Entité

Esprit sans corps, qui est partout à la fois. En magie blanche, on parle d’entités supérieures et d’entités inférieures (ou négatives). En exemple : les anges, dieux et déesses sont des entités supérieures. On peut les invoquer afin qu’elles nous viennent en aide.

Esotérique

Connaissance de vérité demeurée cachée, secrète ou voilée à tous ceux qui n’ont pas été initiés pour la recevoir. La connaissance ésotérique est commune dans le milieu occulte.
C’est la philosophie du processus d’évolution, à la fois chez l’homme et dans les royaumes inférieurs de la nature. C’est la science de la sagesse accumulée au cours des âges. L’ésotérisme offre un compte rendu systématique et détaillé de la structure énergétique de l’univers et de la place que l’homme y occupe. Il décrit les forces et les influences qui se cachent derrière le monde phénoménal. C’est aussi le processus par lequel nous devenons conscients de ces forces et en acquérons graduellement la maîtrise.

Exorcisme

Cérémonie d’envoutement par laquelle on chasse ou conjure le mal (démons etc…).

Filtres

(ou potion) Liquide qui est destiné à être bu lors d’un envoutement de magie blanche et doté de propriétés magiques. Les potions sont le plus souvent réalisées grâce à des chaudrons. Il est parfois nécessaire de lire une incantation et ensuite de boire la potion.

Grimoire

Il s’agit du journal secret de la sorcière, celui qui contient le récit détaillé de tous les rituels d’envoutement de magie blanche et de toutes les célébrations qu’elle pratique. Il inclut aussi les recettes magique de potions, les formules et incantations personnelles de la sorcière. Dans les temps reculés, lors du décès d’une sorcière, ce livre était légué à sa fille ou sa petite fille ou conserver par la grande prêtresse du groupe. Lorsqu’il n’y avait pas de descendants, le livre était brûlé afin de préserver les secrets.
La plupart de ces ouvrages ont vu le jour au seizième et au dix-septième siècles, mais leur origine est probablement beaucoup plus ancienne et on retrouve l’influence des rites romains, grecs, babyloniens, sumériens et ceux de la dernière époque de l’Égypte pharaonique.

Incantation

Les incantations sont des formules destinées à la réalisation d’un sortilège d’envoutement.
Elles ne peuvent être inventées que par des sorcières expérimentées.

Invocation

Appel ou requête adressés à un pouvoir supérieur (ou à des entités ), pour qu’elles nous viennent en aide et pour les amener à se révéler.

Livre des Ombres

Livre de rituels, d’incantations et de travaux magiques. Jadis recopié à la main au moment de l’initiation, le Livre des Ombres est aujourd’hui reproduit par photocopie, ou dactylographié. Il n’y a pas de « seul et vrai » Livre des Ombres; tous ont une valeur pour leurs usagers respectifs.

Loi du triple retour

Cette loi ne s’applique qu’en magie noire. Le résultat des actions occultes peuvent vous revenir par trois fois. Le proverbe « On récolte ce que l’on sème », est probablement le plus approprié pour décrire cette loi. Seul un sorcier d’une grande expérience peux déjouer les pièges et ainsi contourner ce principe.

Magie

Moyen de contrôler ou de manipuler la nature, les humains et/ou les circonstances pour un but spécifique (en ce qui concerne la magie blanche ou la magie noire, c’est en fait le magicien qui polarisera dans le sens désiré, c’est-à-dire, pour le bien ou le mal).L’énergie est présente à l’intérieur de tout ce qui existe, dans les plantes, les pierres, les couleurs, les sons, les mouvements et en nous-mêmes. La magie est le processus qui consiste à mobiliser et à accumuler cette énergie, à lui donner une destination, puis à la libérer. Bien qu’elle soit mal comprise, la magie n’en demeure pas moins une pratique naturelle.

Magie blanche

La Magie Blanche est utilisée pour faire le bien, les bénédictions ou pour avoir des résultats positifs. La magie blanche utilise la même force que la magie noire pour arriver à son but, mais demeure « positive ».

Magie noire

Magie motivée par des fins de vengeance, et visant à l’échec d’une victime (ou d’une communauté de victimes) dans un domaine particulier de sa (leur) vie. Elle peut avoir des effets négatifs sur les personnes ciblées. Ceux qui utilisent cette magie, feront souvent appel à des mauvais esprits pour faire le mal volontairement.

Rituels de magie blanche

Site comparatif des meilleurs spécialistes proposant des travaux de magie blanche, de magie rouge, d’envoutement et de desenvoutement.

Forum de magie blanche

Échanger vos expériences, vos rituels, vos avis sur ce forum de magie blanche…Ce forum est spécialisé dans la magie blanche, la magie rouge, l’envoutement et le desenvoutement.