Questions sur l’envoutement


Glossaire sur l’envoutement


Témoignages d’envoutement


ACCUEIL

DESENVOUTEMENT

magie blanche amour

Contact


Spécialiste de magie blanche recommandé  : Néva


www.ensorcellement.fr


Pour les personnes ne désirant pas effectuer elles-mêmes les rituels


Actuellement, l’étude de votre situation est gratuite

MAGIE BLANCHE

MAGIE ROUGE

MAGIE BLANCHE AMOUR

SORTILEGES

PARTENAIRES

ENVOUTEMENT

Amulette  

Il peut s'agir de n’importe quel objet que l'on porte sur soi ou que l'on fait porter à une autre. Pour qu’elle soit efficace, il faut que celui qui en bénéficie, possède la conviction inébranlable que ledit objet le préservera des dangers, des maladies, des accidents, des évènements fâcheux, des influences malfaisantes et autres envoutements de magie noire. L'amulette est différente du talisman.


Athamé

Couteau de rituel wicca représentant une grande dague au manche généralement noir et une lame bien affûtée, l'athamé représente l'air. Utilisé lors des envoutements de magie blanche, il sert à tracer des cercles magiques, à diriger sa volonté vers un point précis ou encore à trancher les ingrédients nécessaires à vos potions.


Aura

L’aura est un champs énergétique qui entoure le corps physique et subtil d’un individu. Les peuples de l‘Antiquité, notamment les Egyptiens la connaissaient déjà. Les sorciers qui pratiquent l’envoutement parviennent à la capter et exercent sur elle, même à distance, leur pouvoir dont les effets, fastes ou néfastes, seront ressentis par la personne concernée.


Baguette magique

La baguette est l’un des principaux outils magiques pour les envoutement de magie blanche. Elle a été utilisée pendant des milliers d’années comme instrument d’invocation dans les rites magiques et religieux. Avec une formule et une baguette levée vers le ciel, il est possible d’appeler la Déesse et le Dieu à présider dans un rituel. Quelquefois, la baguette d’envoutement sert également à canaliser l’énergie, à dessiner des symboles magiques ou un cercle sur le sol, à indiquer la provenance d’un danger lorsqu’on la fait reposer en équilibre sur la paume ou sur le bras du sorcier. Pour certains sorciers et magiciens, la baguette représente l’élément air et elle est consacrée aux Dieux.


Bougie magique

La bougie symbolise le feu. Elle représente la chaleur et la pureté et crée une atmosphère feutrée, paisible et romantique. Il est très important de se souvenir que magie blanche et lumière électrique ne font pas bon ménage. Les bougie sont très utilisées lors de rituel d’envoutement.


Cercle magique  

Tracé au sol bien visible avec du gros sel ou du charbon aspergé d’eau bénite, il permet de concentrer les énergies nécessaires à l'accomplissement d'un rituel d’envoutement et donne aussi une bonne protection. Si le mage le brise, ce cercle n'est plus valide. Lors de certain rituel, il agit comme une barrière protectrice qui empêche les démons évoques d‘attaquer le sorcier et qu'il ne peut franchir lui-même sans tomber en leur pouvoir.


Chaman  

Homme ou femme ayant acquis la connaissance des dimensions terrestres subtiles, généralement au cours de périodes où ils ont expérimenté des états modifiés de conscience. Grâce à différents types de rituel de magie blanche, le chaman soulève le voile du monde physique et fait l'expérience de la dimension des énergies. Ce savoir assure au chaman le pouvoir de changer le monde où il évolue par l’envoutement de magie blanche.


Charger  

Imprégner une photo ou un objet du pouvoir personnel afin de personnaliser un envoûtement. La « charge » constitue un acte de magie blanche ou noire.


Charme

Rituel magique, généralement de nature profane, souvent accompagné de paroles qui peuvent être écrites ou proférées.


Coupe sacrée

La coupe sacrée représente l'élément de l'air, elle est utilisée lors des rituels d’envoutement de magie blanche et des célébrations pour contenir l'eau ou le vin consacrés et qui est bu par le(la) sorcièr(e). La coupe ne dois jamais avoir servi, elle peut être en verre ou autres matériaux.


Dagyde  

Effigie, figurine ou poupée, généralement en cire, de moins de 15 cm de haut afin d'être facilement tenue dans la main, servant à pratiquer un envoûtement de magie blanche. Elles étaient déjà utilisées par les Egyptiens, il y a 5.000 ans.

 Les Dagydes sont un des outils sorciers servent aussi bien à envoûter, qu'à guérir ou protéger.

 Tout d'abord il faut bien garder en tête que la Dagyde est un support, rien de plus. Ce sont les éléments corporels que l'on met dedans, et la charge "imprimée" par l'opérateur qui font le travail voulu.


Désenvoutement  

Action de supprimer un envoûtement, souvent de magie noire, sur une personne ou un animal.


Éléments

Terre, Air, Feu, Eau. Ces quatre éléments représentent les composants fondamentaux de l'univers. Tout ce qui existe renferme une ou plusieurs de ces énergies. Les éléments sont présents dans l'ensemble du monde. Grâce à la magie blanche, il est possible de faire appel à ces derniers pour opérer un changement. Les quatre éléments sont issus de l'essence première ou du pouvoir originel.

Glossaire envoutement : termes couramment employés en magie blanche (1)

Page 1 : terme de « Amulette » à « Éléments »

Page 2 : terme de « Encens » à  « Magie Noire »

Page 3 : terme de « Magie rouge » à « Vaudou »